Instagram Armagnac J. GoudoulinFacebook Armagnac J. Goudoulin

FR  |  EN

offres-speciales-55.html

single-malt-veuve-goudoulin-s100.html

Gin Veuve Goudoulin

43,2% vol.
Bouteille de 70 cl (emballage carton)

54,00 €

Les Armagnacs Goudoulin doivent leur authenticité à une femme de caractère. Devenue veuve en 1927, Jeanne Goudoulin dirigera seule le domaine familial pendant plus de 40 ans. C’est un chai exceptionnel avec des millésimes rares, une qualité et une histoire remarquables qu’elle transmettra à son petit-fils Christian, qui saura développer l’activité et la notoriété de la marque.

En 2009, Michel Miclo, propriétaire de la Distillerie familiale G. Miclo, fera l’acquisition de cette pépite au savoir-faire unique. Avait-il alors pressenti qu’un jour la complémentarité de ces deux maisons artisanales allait donner naissance à cet extraordinaire gin ?

Secrets de fabrication

Distillateurs alsaciens depuis 3 générations, la famille Miclo a su préserver, transmettre et enrichir son savoir-faire. Elle a élaboré ce gin avec les ingrédients les plus nobles pour confier son affinage à notre maître de chai en Gascogne. Car si l’alambic et « l’art de la distillation » forgent le caractère et la typicité du futur gin, sa palette aromatique finale, elle, trouve son origine au contact du bois. Depuis plus de 80 ans, la maison Veuve Goudoulin propose des Armagnacs d’une grande finesse. Durant toutes ces années, des stocks importants de vieux millésimes rares et exceptionnels ont séjournés dans nos fûts. C’est dans ces mêmes fûts que ce gin s’est affiné sous l’œil attentif de notre maître de chai et œnologue Aurélien, qui signe ici un produit gersois d’exception.

Origine

« Macération de baies sélectionnées par la Distillerie Miclo (genièvre, coriandre, racine d’iris, racine d’angélique, cardamome, grain de paradis, calamus, zeste d’orange) dans un alcool neutre.
Double distillation de cette macération avec les baies dans des alambics traditionnels à repasse de 1500 »



Note de dégustation

« Ce Gin se démarque par ses superbes reflets blonds dus à l’affinage en fût de chêne.
Le nez nous emporte par sa fraicheur et nous étonne par sa complexité. Au-delà du genièvre et des zestes d’orange, six épices nous offrent un bouquet exaltant et plein de dynamisme avec de belles notes citronnées, poivrées et légèrement camphrées.
En bouche, la suavité discrète nous rappelle le séjour en barrique, les épices s’y expriment pleinement notamment les zestes d’agrumes avec une pointe de cuisson en fin de bouche tel une tarte meringuée.»

Degré de la coupe de distillation : 75%
Durée de distillation : environ 8 heures pour chaque passe
Degré de mise en bouteille : 43.2%vol
Affinage : en fûts de chêne ayant contenu des bas-armagnacs 100% folle blanche
Réduction du degré d’alcool avec de l’eau osmosée pour atteindre les 43.2% vol

Votre panier

0
produit(s)


Commander


Vous souhaitez commander sur papier ?


Télécharger le bon de commande PDF :


Télécharger



LIVRAISON* GARANTIE AVANT NOËL
POUR TOUTE COMMANDE PASS
ÉE
JUSQU’AU 18 D
ÉCEMBRE 2019

*Livraison en France Métropolitaine